La SETER a accueilli dans ses locaux de Colobane, le mardi 22 novembre 2022, M. Samba Ndiaye, Directeur Général des Grands Trains du Sénégal (GTS) et son équipe. Cette visite des infrastructures du TER a permis aux équipes de SETER de présenter le système d’exploitation-maintenance du TER et d’échanger avec les équipes de GTS sur les enjeux sécuritaires liés à l’exploitation, à la maintenance du matériel roulant et à la gestion des infrastructures, systèmes et bâtiments.
Ce fut aussi l’opportunité de partager les dispositifs et leviers mis en place pour assurer une gestion de flux efficiente face à une évolution croissante du trafic.
Le Directeur Général de GTS-SA a magnifié la synergie entre l’exploitation et la maintenance à travers la mise en place d’une coordination de production qui favorise une interaction en permanence entre ces deux départements. Un modèle que les entreprises ferroviaires gagneraient à dupliquer. Selon Monsieur Patrick TRANZER, DG de Seter : «le TER constitue aujourd’hui une alternative sûre pour une mobilité durable au Sénégal»
.