Participation de GTS au 14e salon International sur les chemins de fer à New Delhi en Inde.
Une délégation des Gra⁶nds Trains du Sénégal (GTS-SA) composée d’Ousmane GUEYE, Directeur Commercial et Marketing, de Mamadou Diop TRAORE, Chef Département Trains, de Mery Nafissatou LOUM, Conseillère du DG et de Sekou Dianko DIATTA, Chef Cellule Communication a participé du 16 au 18 décembre 2021 au 14e salon de l’International Railway Equipment Exhibition 2021 (IREE 2021) à New Delhi en Inde.
Prenant part aux différentes activités organisées sur place, la délégation a participé à la Conférence internationale sur les chemins de fer et leur mécanisme de financement en Inde, a visité des stands et a eu des entretiens avec des exposants s’activant dans le domaine des matériels et équipements ferroviaires.
Ainsi, elle a rencontré des acteurs industriels qui œuvrent dans les domaines :
- du reprofilage des essieux,
- des accessoires pour l’aménagement intérieur des voitures voyageurs,
- de la construction de matériels roulants (locomotives et matériel remorqué),
- de l’énergie renouvelable appliquée au secteur ferroviaire,
- équipement de levage hydraulique.
Une séance de travail a été tenue avec M. Vijay SAIGAL, conseiller en projets et quelques membres du Comité de direction.
Lors des discussions, un partenariat entre GTS-SA et RITES Ltd y a occupé une place de choix.
Pour concrétiser cela, la délégation s’est rendue le jeudi 23 décembre 2021, à 15 heures, au Siège de Rites Ltd. Une réunion a été tenue avec le Comité de Direction en présence du Président Directeur Général (PDG).
Après la présentation de leurs expertises et conformément aux directives du Directeur Général des Grands Trains du Sénégal, M. Samba NDIAYE, la délégation a fait l’exposé des besoins et les améliorations à apporter au MOU.
Le Directeur Général de Rites dit être prêt à recevoir courant 2022, le DG de GTS-SA pour la validation d’un protocole d’accord entre les deux entreprises.
En outre, RITES aimerait bien poursuivre les échanges sur les aspects techniques afin de mieux évaluer l’offre financière en attendant la venue du DG de GTS, M. Samba NDIAYE.